Vitrerie 11eme arrondissement 75011

Quel type de vitrage adopté pour vos fenêtres

En ville, les bruits des autoroutes sont très dérangeants, le froid entraîne un surcoût à cause du chauffage. Trouver une paix et de la chaleur n’est pas une masse à faire.

Le survitrage

Quand le froid pénètre dans votre intérieur chez vous, le vitrier 11eme arrondissement 75011 vous recommande souvent le survitrage. C’est tout simplement le fait d’ajouter une vitre à l’ancien surtout pour l’isolation thermique. La simple est conservée et la nouvelle a une épaisseur en moyenne de 4 à 8 mm. Il existe plusieurs types de survitrage : le fixe, le démontable, l’ouvrant ou encore celui sous forme de fibre. Quand il est intégré dans un profilé rigide à 6 mm de l’ancienne, il est soit fixe soit démontable. Mais lorsqu’il est indépendant de l’ancien vitrage, il est dit ouvrant. De par, il est sous forme de fibre tout simplement quand le nouveau vitrage est une fibre collée à l’ancien.

Les épaisseurs du survitrage

Votre vitrier 11eme arrondissement 75011 vous recommandera surement un double vitrage renforcé au lieu du survitrage pour de meilleures isolations. Mais on peut choisir cette option pour des raisons de coûts : 150 euros contre 1000 euros en moyenne pour le double vitrage renforcé. Pour de meilleures isolations, il faut augmenter l’espace entre les deux lames, voici quelques exemples : Épaisseur de la première vitre – épaisseur du vide – épaisseur de la deuxième vitre :

         4 – 12 -4 ; U=28

         5 – 12 – 5 : U=30

         6 – 6 – 6 : U=30

         10 – 12 – 8 : U=35

         10 – 12 – 12 : U=36

Ces chiffres montrent les performances phoniques, mais pour les thermiques il faut remplacer le vide par l’argon. Le premier est le plus classique.

La pose du survitrage

Il existe des kits de survitrage qui sont assez simples pour les bricoleurs. Cependant si on n’est pas habitué il vaut mieux faire appel à votre vitrier 11eme arrondissement 75011. Les kits comprennent tout le matériel nécessaire excepté le verre donc il suffit de se munir de ce dernier. Pour le film plastique transparent, il suffit de le coller à chaque vitrage. Si l’ensemble de la fenêtre doit –être changé, il faut prendre en compte le châssis : le bois pour un effet naturel et bon isolant thermique, le PVC pour un moindre coût ou l’aluminium pour les baies coulissantes. Si on a les moyens, le couplage bois aluminium offre la meilleure isolation.

marques partenaire

Crédence de salle de bains : protection et esthétisme

La salle de bain est une pièce humide. De ce fait, les murs et les équipements doivent être protégés pour éviter l’apparition de moisissures et de taches. La crédence de salle de bain est une installation qui peut les protéger de l’humidité.

Pourquoi poser une crédence dans la salle de bains ?

La crédence de salle de bains assure les mêmes fonctions que celle qu’on retrouve dans la cuisine. Elle ressemble à un panneau qu’on pose au niveau du lavabo, de la baignoire et de la douche. Grâce à ce revêtement, les murs sont protégés des jets d’eau, des taches, de la chaleur, et. Actuellement, la crédence est le must-have pour avoir une salle de bain moderne et esthétique. Si l’envie de rénover vous tente, vous pouvez poser une crédence pour dissimuler des carreaux ou une partie du mur abîmé. Un vitrier 11eme arrondissement 75011 peut se charger de ce type de travaux, mais vous devez lui demander un devis.

Les différents matériaux de crédence de salle de bains

La crédence de salle de bain encore appelé panneau de douche peut être personnalisée. Elle est disponible avec plusieurs matériaux comme la mélamine, l’aluminium, l’acrylique ou le carrelage. Un professionnel comme le vitrier 11eme arrondissement 75011 peut vous conseiller le matériau adapté à vos besoins. Par exemple, avec le verre, vous aurez une touche plus esthétique et vous donnerez plus de lumière à la salle de bain. Le verre est très résistant et d’autre part, il peut être décoré avec des motifs et d’autres effets comme le dépoli ou le sablé. Ce matériau est facile à entretenir, un point de plus pour vous ! Il suffit de bien nettoyer après chaque douche et le tour est joué, pas besoin de dépenser des heures pour astiquer.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le prix et la pose de la crédence de salle de bains

Le prix d’une crédence de salle de bain varie en fonction de certains paramètres comme les dimensions, le matériau, les effets, la marque, etc. Néanmoins, on peut vous donner une fourchette de prix : de 45 à 350 euros. La pose d’une crédence de salle de bain est une tâche facile. Cependant, il faut bien veiller à ce que le panneau soit étanche. Si vous ne vous sentez pas capable de venir à bout de cette opération, vous avez toujours l’option de recourir aux services d’un vitrier 11eme arrondissement 75011.