Vitrier Paris

Protégez vos murs dans la cuisine à l’aide d’une crédence en verre

Quand vous préparez des repas dans la cuisine, il arrive souvent que de l’huile, des aliments ou des jets d’eau laissent des taches sur les murs. Pour éviter la sensation de voir une cuisine salle, la plupart des familles installent des plaques appelées crédence ou des carreaux. Pour être dans l’air du temps, pourquoi ne pas choisir une crédence en verre…

Une crédence en verre dans la cuisine

La crédence en verre contrairement au carrelage est plus esthétique. Elle apporte plus de lumière dans la cuisine et apporte une touche esthétique supplémentaire. De plus, le verre s’adapte avec tous les types de matériau. L’absence de joints facilite aussi son nettoyage. Il suffit de passer un tour avec du produit nettoyant pour vitre et le verre brille de tous ses éclats. Vous pouvez installer du verre teinté mais pour faciliter l’entretien, il vaut mieux choisir du verre sans teint. Pour la pose, il faut prendre toutes les précautions et engager un vitrier Paris expérimenté.

Et si vous optez pour du sur-mesure ?

Le sur-mesure convient parfaitement aux personnes adeptes de l’originalité et de la personnalisation. En effet, vous pourrez choisir les effets comme la couleur que vous aimez. De même, il est possible de définir les dimensions des plaques de verre. De cette manière, vous pouvez déterminer l’espace du mur que la crédence couvrira. Le sur-mesure permet également de choisir du verre résistant à la chaleur. Cette caractéristique est essentielle pour une crédence posée derrière une plaque de cuisson. Pour connaître les autres options, vous pouvez demander conseil auprès d’un vitrier Paris.

Comment entretenir une crédence en verre ?

L’entretien régulier est l’un des inconvénients d’une crédence en verre. Mais dans la cuisine, la propreté est primordiale, passer un coup d’éponge de temps en temps ne sera quand même pas une corvée ! Vous devez savoir que le verre est un matériau qui se salit facilement, c’est pour cela qu’un nettoyage fréquent s’impose. Rassurez-vous, nettoyer une crédence en verre est facile ; faites attention à ne pas rayer le verre et à utiliser des produits abrasifs. Dès que vous constatez des anomalies sur la fixation ou des plaques brisées, il vaut mieux réagir immédiatement et appelez un vitrier Paris pour faire la réparation.

marques partenaire

Toutes informations sur la brique de verre

Pour une touche un peu plus moderne dans les maisons, les personnes favorisent de plus en plus l’emploi de la brique de verre dans les murs. En effet, ce matériel est autant un bon élément esthétique que pour laisser passer la lumière nécessaire dans une pièce sans trop l’illuminer non plus.

Définition du matériel

Plus connue pour sa translucidité, la brique de verre se diffère de la vitre normale parce qu’elle n’est pas aussi transparente qu’elle. En effet, elle est beaucoup plus opaque et on ne peut pas voir à travers elle. Les vitriers Paris utilisent aussi le terme de pavé en verre pour la désigner. On ne peut pas utiliser la brique de verre sur les endroits où on poserait des fenêtres normales, car elles n’assurent certainement pas les mêmes fonctions. Sa place est plus dans les murs pour assurer une certaine entrée de la lumière du jour. Une autre de ses particularités est qu’elle est trois fois plus large en épaisseur qu’une vitre ordinaire pour fenêtres d’où son appellation de brique. Elle n’a pas non plus besoin de cadre u de support dans les murs, car elle se pose juste comme des briques simples.

Leur fabrication

Les briques de verre ne sont pas créées comme les vitres simples qui ne se font qu’une seule fois. Les vitriers Paris et les autres travailleurs du verre procèdent à leur moulage en créant deux moitiés de verre séparées. C’est seulement une fois après qu’ils vont les assembler en un seul gros morceau pendant que chaque verre est encore en fusion. Ils vont ainsi procéder à une pression des deux verres collés et les recuire. Une de leurs particularités aussi est qu’au centre de la brique entièrement faite, ils possèdent une partie creuse.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le prix sur le marché

Le prix de ce produit varie entre 1 euro 60 à 10 euros par unité, selon un vitrier Paris. Mais il est à noter qu’il faut environ 10 à 25 briques pour former 1 mètre carré de cloison. C’est-à-dire que le prix total va se situer entre 40 euros et 250euros sans les matériaux de construction nécessaires. Mais il serait mieux de procéder à certains calculs pour être sûr que le poids total sera porté sans difficulté par les structures des murs.