Vitrier Vanves 

Les variétés de fours employés en vitrerie

Notre entreprise de vitrerie possède nombreux fours pour pratiquer une trempe thermique de verre. Dans ce concept, elle peut favoriser le four vertical, le four horizontal continu ou séquentiel, ou notamment le four pour verre bombé. L’utilisation du four horizontal continu par nos vitriers Vanves est conçue aux petits cubages d’épaisseur minime. Similairement au four horizontal séquentiel, il a de multiples secteurs tels que la chauffe, le remplissage, la réfrigération, la trempe ainsi que le déchargement. La différenciation se trouve du fait que les parties de refroidissement et de trempe sont substituées avec deux tunnels qui vont changer continuellement la plaque de verre.

Bomber une vitre

Le bombage du verre se pratique ordinairement par le biais du four pour verre bombé. Pour cette méthode, nos vitriers Vanves se servent de deux techniques telles que l’affaissement ou le pressage. Pour tassement, le procédé se réalise sur un aspect creux qu’on nomme squelette. Le pourtour du verre va mouler diligemment l’apparence de l’encadrement. Quant au pressage, le verre est pratiquement choqué par le biais des presses sans dommage du verre. En outre, de fours pour verre bombé modernes sont accessibles de nos jours permettant l’association de la gravité ainsi que du pressage durant le déroulement du formage du verre. La gravité est dédiée au façonnage des petites catégories et en grande capacité. Par contre, le pressage est retenu pour les séries volumineuses et notamment les volumes faibles.

Dépannage vitrerie d'urgence

Notre équipe de vitriers Vanves spécialisés en  dépannage vitrerie, opère spécialement pour la pose et la restauration de vitrerie. Des artisans vitriers performants et un équipement approprié sont à votre disponibilité pour une tâche de haute qualité. Pour que vous vous fiez à nous, notre entreprise de vitrerie œuvre également sur devis. Joignez-nous rapidement et sollicitez votre devis sans engagement. Le département dépannage vitrerie d’urgence offre des prestations express dans les demi-heures précédant votre coup de fil pour une sûreté optimale. Notre engagement est votre satisfaction.

Le verre feuilleté pour votre vitrerie

Dans une entreprise de vitrerie, le verre feuilleté est catégorisé en quatre séries, soit le feuilleté par film intercalaire, le feuilleté par des résines, feuilleté mixte ainsi que le film polyester. Le verre feuilleté par film intercalaire emploie ordinairement des feuilles PVB avec du film butyral en polyvinyle. Dans certaines circonstances, nos vitriers Vanves se servent également du feuilleté EVA ou éthyl vinyl acétate. Le verre feuilleté par film intercalaire comporte à pratiquer un montage de 2 feuilles ou bien plus de verre. Cet ajustage est joint de manière continue par le biais des intercalaires façonnés en plastique : PVB ou bien EVA.

marques partenaire

Caractéristiques du verre feuilleté

Le verre feuilleté par des résines emploie des résines polymériques qui sont répandues entre 2 feuilles de verre. Celles-ci sont, par la suite, polymérisées au moyen d’un rayonnement ultraviolet ou notamment un catalyseur actif de faible température. Le verre feuilleté mixte est également nommé vitrage organique. Pour cette forme de verre utilisé par nos vitriers Vanves, on assemble différentes substances transparentes telles que le polycarbonate au verre. On parvient au feuilletage en tassant les feuilles entre elles par le biais d’un film PVB ou bien au polyuréthane. L’atout de ce type de verre feuilleté est qu’il supporte remarquablement les heurts. De surcroît, il ne décline pas avec rapidité. Concernant le film polyester, on le colle sur le verre. C’est un film extrêmement fin qui est posé sur le verre. Il est badigeonné d’adhésif très fort et qui est sécurisé par une espèce de pellicule. Celle-ci est extraite juste avant l’installation. La fonctionnalité du film polyester est la réduction de la projection des morceaux de verre en cas de bris accidentel.

Pose vitrerie

Notre société de vitrerie se charge d’installer vos vitreries et étalages, la plupart de vos carreaux ainsi que votre double vitrage, le  dépannage de baie vitrée, réparation à domicile par nos vitriers Vanves expérimentés. Dans l’heure qui suit votre coup de fil, notre équipe de vitriers vous assiste pour la réalisation de votre pose vitrerie.

Tout ce que vous devez savoir sur le verre

Au quotidien le verre représente une pièce fondamentale. Il peut se décliner sous différents aspects tels que vitres, verre à eau, pare-brise, écran de télévision, et bien d’autres. Les verres de notre entreprise de vitrerie peuvent également disposer de multiples spécificités soient élastiques, réfléchissants, blindés, renforcés, etc. Ces particularités résultent particulièrement des composants usés pour son façonnage et son utilisation. Les verres les plus utilisés par nos vitriers Vanves sont les verres silico-sodo-calciques, les verres borosilicates, les verres céramiques ainsi que les verres au plomb. Les substances de base qui sont utilisées pour leur création sont généralement identiques. Cela insinue qu’on y voit un vitrifiant qui représente du sable constituant du SiO2, un fondant qui est constitué de carbonate de Sodium, un calcin qui est généralement du verre recyclé ainsi qu’un stabilisant tel que le calcaire, l’alumine ou bien la magnésie. En fonction du modèle de verre, on peut également dénicher d’autres substances spécifiques pour ne citer que l’anhydride borique, les sels de lithium, l’oxyde de plomb, les composés fluorés, etc.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

L'usage du verre

En outre, les verres présentés par nos vitriers Vanves peuvent être dédié à multiples usages. Les verres silico-sodi-calciques sont habituellement employés pour le vitrage de bâtisse, de meubles, d’effets de décor, etc. Les tables de cuisson et les outillages de sécurisation incendie sont ordinairement fait en verre céramique. Les verres borosilicates possèdent un coefficient moindre de dilatation et on s’en sert pour la verrerie de laboratoire ou notamment la verrerie pour la cuisine. Quant aux verres au plomb, on l’emploie pour les cristaux et les préservations anti-rayons X ou bien nucléaires.