Vitrier Neuilly sur Seine

Quel type de vitrage pour le futur ?

La démarche de passage vers des habitations vertes est sur la bonne voie. On peut identifier divers progrès dans ce sens, dans le domaine du bâtiment. Cela, afin de réduire au maximum la perte énergétique tout en améliorant l’aisance intérieure des résidents. Concernant le monde du verre, des nouveautés ont été apportées étant donné le marché des matériaux qui est en phase de mettre en avant les matières permettant de fabriquer des logis écologiques.

Un verre qui se lave de lui-même

Il existe dans le monde d’aujourd’hui, des types de verre autolavant qui est constitué d’une strate de dioxyde de titane pour lui assurer une bonne protection contre des détritus organiques. Le vitrage restera propre étant donné ce genre de vitre dissout les impuretés à la surface avec l’aide des ultraviolets. L’aspect qui permet de respecter l’écologie dans ce genre de dispositif est qu’il est possible de ne pas utiliser de détergents dans le lavage des vitres.  En outre, durant la période de pluie, aucune salissure ne se déposera sur la face externe de la vitre. La méthode de traitement de ce genre de verre va aussi rendre la surface de la vitre très lisse. Le vitrier Neuilly sur Seine peut vous pourvoir ce genre de vitrage si besoin.

Un verre qui permet de filtrer la lumière

Un vitrage filtrant la lumière du soleil existe déjà. Cependant, pour faire varier la luminosité, la technologie adaptée est encore en cours de développement. Toutefois, on peut espérer d’ici quelques années disposer d’une vitre (vitrage électrochrome) où il est possible de modifier la quantité de lumière entrante. Les études démontrent qu’une fine couche de sels métalliques intégrée au verre permet cette opération. Un variateur commande cet élément grâce à un courant basse tension qui le traverse. Si vous désirez plus d’information sur le sujet, renseignez-vous auprès du vitrier Neuilly sur Seine.

Un verre qui rend chaud

Le genre de vitrage chauffant est aujourd’hui disponible. Tel le type de vitrage de la lunette arrière d’une automobile, il est pourvu d’une fine strate métallique qui permet de transformer en chaleur du courant reproduit par les électrodes insérées dans le vitrage. Ainsi, vous pouvez réduire la consommation de chauffage central. Un vitrier Neuilly sur Seine peut vous mettre en place ce type de vitrage sur chaque type de support.

marques partenaire

Les facteurs déterminants du choix d’un double vitrage

La plupart des usagers se limitent à l’architecture pour définir la qualité d’un double vitrage. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent concourir à la performance de ces dispositifs. Mis à part l’architecture, il y a aussi les traitements et les renforcements. Une bonne connaissance de ces facteurs vous aidera beaucoup à comprendre pourquoi choisir un double vitrage est une option intéressante, voire incontournable.

Distinction architecturale

Vous pouvez distinguer, dans les catalogues de produits, la notation qui suit : 4/20/4. À vrai dire, celle-ci est une sorte de référence qui désigne l’épaisseur d’un ouvrant double vitrage. Juste pour rappel, il est aussi possible d’aménager des doubles vitrages au niveau des portes. La notation signifie que le dispositif est équipé de deux vitres ayant une épaisseur de 4 mm soit de 8 mm au total, séparées d’une lame d’air de 20 mm. Le tout donne l’épaisseur intégrale du vitrage qui est de 28 mm. Ainsi, lorsqu’il s’agit de faire une distinction architecturale, c’est surtout l’épaisseur du produit que le vitrier Neuilly sur Seine veut évoquer.

Choix de la matière isolante

Certes, les vitres jouent un rôle d’isolant, mais celui qui procure le plus ce caractère à l’ensemble du mécanisme c’est la lame d’air qui se trouve coincée entre les vitres. Le vitrier Neuilly sur Seine injecte fréquemment de l’air entre ces parois, ce qui procure une réduction considérable des déperditions de chaleur. Entre autres, il est actuellement recommandé de remplacer l’air par du gaz isolant à l’instar de l’Argon. L’utilisation de ce gaz est de nos jours une référence. Quoique l’utilisation de l’Argon n’apporte pas une solution radicale, elle permet par contre d’augmenter jusqu’à 20% la performance de votre dispositif. Ce qui n’est pas un pourcentage négligeable.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Vitrages renforcés

Après l’architecture et la matière isolante, nous allons voir comment il est possible de renforcer l’efficacité des vitrages. Le principe du VIR ou vitrage isolant renforcé consiste à couvrir la face interne des vitres par de l’oxyde métallique. Cette couche permet de diminuer les apports en rayons solaires, limite également la pénétration des infrarouges et gère les fuites de rayonnement durant l’hiver. Le vitrier Neuilly sur Seine peut être contacté à tout moment pour cette opération de renforcement. Il pourra également vous aider à acheter le produit nécessaire.