Vitrier Colombes

Tout connaitre du verre à double couche

Le verre à double couche a été utilisé depuis des décennies. Sa technique de fabrication est née de la prise de conscience qui a succédé des crises pétroliers dans le temps. Pour dire simple, chaque personne était invitée d’économiser dans le domaine énergétique, mais aussi financier. Ensuite, la méthode s’est améliorée avec comme objectif d’apporter de la performance en matière d’isolation.

Les spécificités de son isolation

Dans son fonctionnement, on a un espace d’air entre les deux verres qui constituent le verre à couche doublé. Auparavant, les experts de la vitrerie se sont contentés de mettre du vide dans cet espace, permettant ainsi d’éviter la fuite de chaleur. Toutefois, la différence de pression a engendré des effets négatifs sur la jointure du support d’encadrement et qui a eu comme impact, la fuite de l’énergie et de l’air entre les verres.  Plus tard, l’espace a permis d’insérer du krypton. Ce dernier est un gaz immobile et sans couleur incolore. De ce fait, c’est cette lamelle d’air qui a permis d’optimiser l’isolation thermique sur le cas des verres à couche doublé installée par un vitrier Colombes.

Comment cette isolation est-elle renforcée ?

Pour avoir une bonne connaissance de ce type de vitrage, il est recommandé de demander des informations au niveau d’un vitrier Colombes. D’une manière générale, les améliorations sur ce type de verre consistent à l’injection de gaz entre les deux verres. La consolidation des lamelles de gaz peut aussi se faire grâce à une installation d’un verre en sus. Mais également, l’ajout d’une pellicule en polyester peut aussi être une option. Dans ce cas, le résultat sera appelé, un double vitrage à pellicule en suspension. D’un point de vue théorique, la couche de polyester assure une séparation optimale de la présence d’air. Toute cette tâche la réduction de la perte en énergie dans un domicile.  

Comment choisir le bon verre à double couche ?

Des méthodes de renforcement d’un verre à couche doublé, il est possible d’avoir les mêmes performances qu’un triple vitrage sans avoir un vitrage lourd. Ainsi, si vous recherchez une bonne isolation contre le bruit et la fuite de chaleur, optez pour le double vitrage qu’un vitrier Colombes peut mettre en place de manière efficace.

marques partenaire

Quelle option de vitre pour ses fenêtres ?

En arrivant à la phase de la finition d’un immeuble, les petits points comme l’option du vitrage acheté peuvent avoir des effets non négligeables sur l’aspect final de l’habitation. De ce fait, voici quelques facteurs à prendre en compte avant de choisir un modèle de vitre à installer sur le bâtiment.

Le nombre de vitrages

Pour commencer, il est essentiel de déterminer le nombre de vitres à poser sur chaque support d’accès. À cet égard, il y est possible d’opter pour  ces verres :

  • le simple vitrage,
  • le double vitrage

le triple vitrage.

Chacun de ces types de verre peut offrir des bénéfices indéniables même si d’autres sont plus avantageux que d’autres.  C’est dans cet ordre qu’il est préconisé de demander l’assistance d’un vitrier Colombes qualifié avant de décider de s’en acheter. En ce sens que pour avoir et pour bénéficier de la performance de chacune de ces vitres, il est nécessaire de bien faire leur pose. Il est aussi conseillé de faire un diagnostic du besoin avant d’acheter le type de vitrage final.

Quel genre de vitrage choisir ?

Chez un vitrier Colombes, vous aurez l’occasion d’opter pour un ou plusieurs types de vitrage selon le besoin et l’objectif voulu. Cela, que ce soit pour une visée de confort ou de sécurité.  Dans ce cadre, vous aurez le choix entre :

  • le type de vitrage feuilleté, la vitre trempée
  • la vitre armée
  • le verre innovant

Le caractère commun de ces types de vitrage se situe dans le fait qu’ils sont plus solides qu’un simple vitrage du fait de la phase de traitements spécifiques qui leur octroie un niveau de résistance très élevé. Toutefois, pour connaitre lesquels sont les meilleurs et les plus performants pour votre maison, il est conseillé de demander l’avis d’un vitrier Colombes.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Bien voir l’aspect esthétique

Pour que la phase d’achèvement de la construction d’un habitat soit parfaite, il est important de contrôler les moindres détails de la finition. Cela, pour obtenir un résultat classe et bien équilibré. Par arriver à ce résultat, il est donc nécessaire de demander les compétences d’un vitrier Colombes pour effectuer promptement la tâche.