Vitrier Boulogne Billancourt

Les raisons pour lesquelles vous devez choisir un double vitrage

De nos jours, les publicités ont de fortes influences sur les prises de décisions. Certes, telles sont les souhaits des vendeurs. Côté acheteur, vous devez avoir un esprit de discernement et ne pas vous laisser emporter par des choix superflus. Beaucoup de gens ont déjà décidé de faire installer chez eux un double vitrage. Ce n’est pas que tout le monde le fait que vous devez aussi le faire. Toutefois, il y a bien des raisons précises et incontournables qui pourraient vous convaincre à opter pour un double vitrage.

Effet de serre intérieur

Le concept d’effet de serre est surtout discuté à l’échelle environnementale. Le soleil renvoie ses rayons sur notre planète. Comme nous le savons, l’effet de serre désigne un défaut de filtration de la chaleur émise par la terre du fait de la détérioration de la couche d’ozone. Par conséquent, la chaleur émise est renvoyée sur la terre, elle-même, ce qui provoque le réchauffement du climat. De par ce principe, les vitrages peuvent jouer le même rôle que la couche d’ozone. Le soleil rayonne sur l’intérieur de votre maison vu que les ondes sont très intenses et la transparence des vitrages ne peut freiner cette action. En retour, vos parois devront renvoyer les rayons vers l’extérieur, mais seront empêchées par les vitres. D’après le vitrier Boulogne Billancourt, ce sont l’épaisseur des vitres et l’intensité trop faible des rayons qui favorisent cet empêchement.

Autre forme de réchauffement

Dans le cas précédent, la chaleur est complètement piégée entre vos murs et vos parois vitrées. En outre, selon le vitrier Boulogne Billancourt, un autre mécanisme se produit pour renforcer votre chauffage. En effet, comme son nom l’indique, le double vitrage est équipé de deux lames vitrées. Ces lames sont mises en parallèle, mais ne sont pas accolées. Ainsi, lorsque la face externe est refroidie en hiver, la face interne gardera sa température ambiante étant donné que le contact entre les deux vitres est bloqué par la lame d’air qui les sépare.

Choisir ce qui vous convient

Si vous souhaitez bénéficier des avantages du double vitrage, demandez à votre vitrier Boulogne Billancourt de vous aider. Mais avant l’achat, soyez sûr du modèle que vous allez choisir en tenant compte du climat de votre région et de la complexité de l’installation. Dans ce cadre, la première chose à faire est de trouver un vitrier de confiance qui pourra vous faire bénéficier de ses conseils et de son expertise.

marques partenaire

Connaitre les vitres dans ses détails

Sur un bâtiment de grande envergure, il est nécessaire, pour l’esthétique, d’installer un grand nombre de vitrages. C’est le cas des immeubles à plusieurs étages. En effet, sans obstruer à la qualité et à l’architecture, les vitres permettent de jouir d’une bonne luminosité et d’une bonne isolation contre le bruit extérieur. Dans sa fabrication, ce type d’élément a vu son évolution au fil des années pour devenir un dispositif à la fois pratique, esthétique et sécuritaire.  

La composition d’une vitre

Un vitrage est fabriqué dans du verre. Ce dernier provient d’une technique de conception très ancienne. En effet, la fabrication du vitrage est issue d’une méthode qui date depuis 2500 av. J.-C.. Ainsi, il est possible d’affirme que la profession d’un vitrier Boulogne Billancourt est très a ancienne et que c’est même l’un des métiers les plus anciens. De nos jours, avec les procédés industriels, les vitres se conçoivent en série et en masse, selon le besoin. Elles se déclinent également en diverses sortes de produits, de gamme et de modèles.  Par ailleurs, son usage ne se limite plus au domaine du bâtiment, on le retrouve aussi dans l’automobile et autres.

Tiré du sable

La base de la fabrication de la vitre est le sable. Cependant, on n’utilise pas n’importe quel type de sable, il faut un type siliceux ou encore appelé, le quartz. Ce type d’élément géologique donne à la vitre son aspect transparent et brillant. Par ailleurs, il est également possible de trouver dans la composition de la vitre, des composants impurs tels que le fer ou des éléments purs de toutes sortes. C’est à cet effet qu’il sera possible d’avoir différents types de vitre. Un vitrier Boulogne Billancourt pouvant même la teinter de différentes sortes de couleur.

Nos services

Fenêtre

vitrage simple

Réparation vitre cassée

Des difficultés de fabrication

Dans la démarche de conception du vitrage, un vitrier Boulogne Billancourt est au-devant de divers risques. En effet, le quartz doit être fondu avant d’être traité. Cela, afin qu’il se cristallise et qu’il puisse avoir son caractère brillant et transparent. Ainsi, la fonte se fait sur une température de 2300 °C durant laquelle, le vitrier malaxe et traite la vitre avant d’avoir son aspect final.