Vitrier Longjumeau

Pourquoi choisir le triple vitrage ? Fourniture et pose assurée par nos spécialistes

En dehors du modèle de serrurerie, le type de vitrage à installer sur les portes et fenêtres joue également un rôle capital pour le renforcement de l’inviolabilité et le confort d’une maison. Selon le vitrier Longjumeau, le triple vitrage fait partie des types de vitre les plus performants sur le marché de la vitrerie, et il répond parfaitement aux attentes des particuliers qui souhaitent combiner à la fois sécurité et confort. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les experts en vitrerie le recommandent à tous ses clients.

Les particularités du triple vitrage

Le triple vitrage présente des caractéristiques particulières par rapport au double vitrage. En dépit du fait que ce dernier procure une meilleure isolation thermique et phonique, le triple vitrage se montre beaucoup plus performant. Cette performance s’explique par le fait qu’il est muni de 3 couches de verre, et que chaque paroi soit séparée par un gaz d’isolation. L’épaisseur du triple vitrage garantit aussi son efficacité en termes d’isolation. Cependant, son poids est plus conséquent par rapport au double vitrage, et son coût d’installation est aussi plus élevé. Eu égard à ces spécificités, le vitrier Longjumeau estime que le triple vitrage constitue le type de vitrage approprié pour les maisons situées en milieu urbain.

Demander conseil auprès d’un expert vitrier

En cas de doute sur l’efficacité du triple vitrage, le particulier ne devrait surtout pas hésiter à demander conseil auprès d’un professionnel en la matière comme le vitrier Longjumeau. Ce dernier dispose de la compétence requise pour fournir tous les renseignements nécessaires comme le support approprié à ce type de vitrage ou ses caractéristiques particulières. Il peut également procéder à l’installation du triple vitrage, et en garantir l’efficacité. En outre, il est disponible pour tous les travaux de dépannage comme le remplacement ou la réparation dudit vitrage en cas de dommage.

Les diverses normes prévues par DTU 36.5 sur l’installation de parois vitrées

Le document technique unifié 36.5 (DTU) a apporté de sérieuses innovations dans le domaine de la menuiserie en procédant au réajustement de cette activité selon les normes européennes. Ce texte a permis de rectifier le retard accusé par la France en matière de réglementation de l’installation des fenêtres et portes extérieures. Selon le vitrier Longjumeau, les changements apportés par ledit document ont pour objectif de renforcer la performance et l’efficacité de tous les travaux de menuiseries qu’ils soient en bois, en métal ou en PVC.

marques partenaire

En matière de calfeutrement

Utilisé par les techniciens en menuiserie, le terme calfeutrement indique l’étanchéité des ouvertures au moment du verrouillage de la fenêtre. Le vitrier Longjumeau explique que la fermeture hermétique des portes permet d’éviter les risques de déperdition de chaleur. Afin de favoriser l’étanchéité des portes et fenêtres, le DTU 36.5 a proscrit l’usage des matériaux humides comme le mortier ou le ciment pour le calfeutrement des fenêtres. Ainsi, le calfeutrement à base de mastic en cartouche et celui en bandes de mousse imprégnées sont les seuls produits reconnus par le DTU 36.5. À titre exceptionnel, l’usage de ces matériaux humides est admis pour les cas de rénovation à l’identique.

En matière de fixation des fenêtres

Le DTU 36.5 contient diverses normes que le professionnel en menuiserie doit impérativement respecter lors de la fixation des fenêtres. Ces normes portent sur la pression maximale supportée par la fenêtre ou la performance de la menuiserie à installer, et ils varient en fonction du lieu d’emplacement de la fenêtre. Par ailleurs, ce document met à la charge du vitrier Longjumeau la responsabilité de choisir les pattes de fixation adaptées au cadre et au type de vitrage à mettre en place. D’ailleurs, les fixations préconisées par ledit texte portent sur les fixations de type mécanique à l’exclusion de celles chimiques.

Les options ouvertes pour la rénovation des fenêtres – Avis de nos vitriers

La rénovation des fenêtres constitue l’un des moyens qui permettent d’embellir une maison. En dehors du confort apporté par cette partie vitrée, elle contribue également à améliorer son aspect extérieur. Dans ce sens, deux options s’ouvrent au particulier qui souhaite rehausser le côté esthétique de son domicile. La première option consiste en la rénovation partielle des fenêtres, tandis que la deuxième porte sur le remplacement de l’intégralité desdites fenêtres. Cependant, il est recommandé au propriétaire de demander conseil auprès d’un vitrier Longjumeau sur le choix de la rénovation.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

La rénovation partielle

L’option de la rénovation partielle est ouverte, si le cadre dormant de la fenêtre est encore en bon état. Quant au cadre ouvrant, le propriétaire peut le conserver, mais il lui est conseillé de procéder à des petites réparations comme le remplacement de ses joints d’étanchéité. Le vitrier Longjumeau est compétent pour réaliser ce genre d’intervention, et le coût de son intervention est abordable. Cependant, il arrive parfois que le remplacement du cadre ouvrant revienne moins cher que la réparation de l’ancien. Par ailleurs, l’idéal serait de conserver le matériau de l’ancien cadre, mais il est tout à fait possible d’adopter un ouvrant conçu avec une matière différente.