Vitrier LesUlis

L’accès au chantier de construction

L’accès au chantier de construction n’est pas donné à n’importe qui, cela s’avère même être tout un parcours, car pour avoir ce titre, le vitrier LesUlis se doit de présenter à la CCQ un relevé des apprentissages attestant la réussite du DEP en installation et en fabrication de produits verriers, ainsi qu’une garantie d’emploi d’au moins 150 heures d’un employeur inscrit à la CCQ.  Il est évident qu’il faut beaucoup de volonté et de persévérance pour se permettre d’obtenir le certificat de compétence apprenti du métier. Mais le jeu en vaut largement la chandelle, car ces règles permettent de filtrer les candidats et ainsi rendre le métier de vitrier LesUlis le plus professionnel possible.

Les compétences requises pour être vitrier

Comme les mesures se doivent d’être précises dans ce domaine, acquérir des connaissances liées aux mathématiques, aux formes géométriques, ainsi qu’à la lecture des plans et des devis est d’une importance capitale. Mais le vitrier LesUlis  se doit également d’être minutieux et d’avoir une bonne dextérité manuelle. Une bonne condition physique est également de rigueur pour réussir dans le métier de vitrier LesUlis, car l’agent se doit d’être capable de déplacer des objets lourds et de travailler en hauteur dans la pratique. Une conscience professionnelle irréprochable est aussi de mise afin de s’assurer du respect des règles de santé et sécurité de travail. Que ce soit du côté du client ou de celui du technicien, des vies sont en jeu, il est donc normal de prendre quelques précautions afin d’éviter d’éventuels risques inutiles et de pertes humaines.

Le vitrier miroitier, un métier artistique mais requiert de la compétence

Le vitrier miroitier prépare et pose à l’intérieur et à l’extérieur toutes fermetures en bois, métal, aluminium, PVC. Il assure également l’installation des automatismes commandant ces fermetures et prend en charge l’entretien, la réparation ou le remplacement des éléments posés. Travail qui demande beaucoup d’expériences professionnelles et de qualifications. Pourtant ce métier est parfois sous-estimé.

Les conditions d’exercices

L’activité de vitrier LesUlis exerçant dans cette branche se fait surtout en équipe et à l’abri, que ce soit sur les chantiers de constructions neuves, en réhabilitation ou chez des particuliers, le travail implique des déplacements et la manipulation fréquente des charges lourdes, imposantes et même coupantes, le respect des règles de sécurité est donc obligatoires. Tout comme dans le monde du vitrier LesUlis, il est aussi important que le vitrier miroitier n’ait pas le vertige, car le travail s’exerce généralement en hauteur, et qu’il soit apte a supporter des stations inconfortables pour pouvoir faire partie de l’équipe.

marques partenaire

Qualité et diplômes

Mis à par la résistance physique, un vitrier LesUlis exerçant dans la branche de la miroiterie doit être souple et attentif et bien évidement être qualifié pour pratiquer le métier. Cela implique qu’il doit être titulaire d’un diplôme de niveau V du certificat d’aptitude professionnel en construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse, ou d’un diplôme de niveau IV qui se prépare en deux années après le CAP ou en trois ans après une classe de troisième. Le métier de vitrier miroitier est une sous branche de l’art du vitrier LesUlis et pourtant, elle demande beaucoup plus d’implications et d’attentions du point de vue artistique. Le secteur de la pose et des préparations de la miroiterie est un domaine assailli d’offres, la créativité et le sens du design sont donc les seuls moyens de se faire distinguer et de bâtir une réputation dans le domaine.

Les qualités de services d’un spécialiste de la vitrerie

De la préparation des éléments du vitrage à la pose, le métier de vitrier LesUlis demande beaucoup de concentration et de minutie, mais nos valeureux agents de la vitre ne s’en plaignent pas, au contraire, ils offrent sourire et conseil afin de mieux satisfaire la clientèle, car ils ont conscience que la notoriété et le prestige leurs viennent du sentiment de satisfaction de l’employeur.

La pose de vitrerie par un spécialiste vitrier

 La pose de la vitrerie se montre sous bien des formes : traditionnelle, sur mesure, décorative, en neuf ou en rénovation, mais quoi que vous choisissiez, le vitrier LesUlis subviendra a vos désires que vous soyez professionnel, particulier, copropriétaire, ou architecte. Selon vos possibilités et vos attentes, les coupes peuvent se faire à l’usine ou sur place. Que ce soit pour un vitrage simple, double, pour un vitrage de sécurité ou même pour une fermeture provisoire de vos locaux, Le vitrier LesUlis vous aidera à bénéficier des services de qualité. Mais les prestations du vitrier LesUlis agréé ne s’arrêtent pas la, car il intervient également dans toute sorte de service comme les changements ou les installations de miroirs de salle de bain, les mobiliers en verre, les verres décoratifs, les vitres de vérandas ou autre.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

L’entretien et les réparations de vos vitrages par un professionnel

Les brises glace peuvent survenir à tout moment, même la nuit et le dimanche. Afin d’y remédier et de vous éviter de paniquer en cas d’urgence,  le vitrier LesUlis intervient sur la majorité des urgences liées à la vitrerie : Fermetures provisoires, mise en sécurité, dépannage et réparations.  En cas d’incident, il vous suffit de passer un appel pour vite retrouver la sérénité et la paix d’un local sécurisé. De plus, vous n’aurez pas à passer par un second rendez-vous, car le vitrier LesUlis a à sa disposition une camionnette entièrement équipée pour vous dépanner dans l’immédiat et est en étroite collaboration avec les plus grandes marques de la vitrerie afin de fournir des produits de qualités aux consommateurs.