Vitrier Brunoy

La vitrerie, un domaine artistique requérant du professionnalisme

Regardez autour de vous et rendez-vous compte, car les vitrages se font de plus en plus de place dans l’architecture actuelle. Bureaux, immeubles de prestige, villas sont vitrées presque en totalité. Le vitrier Brunoy connait l’ampleur du besoin humain en vitrerie, voilà pourquoi le travail devient de plus en plus qualifié, pris au sérieux et à cœur.

Les généralités sur les travaux de vitrerie

Un vitrier Brunoy prépare, fabrique, assemble,  installe, encadre et ajuster des portes, fenêtres standards ou architecturales, des vitrines et miroirs résidentielles et commerciales de différents types, des panneaux à tympan, des verrières, murs rideaux, devantures, revêtements préfabriquées, objets d’ornement ou de décoration. Le vitrier Brunoy agréé travaille soit sur des chantiers de construction résidentielle, soit en construction commerciale et institutionnelle, soit pour des fabricants de portes et fenêtres ou soit des milieux en dehors du secteur de la construction. Un vitrier ville se met dans la peau d’un client pour montrer son meilleur jour et donner satisfaction.

Les atouts d’un vitrier ville

Un vitrier Brunoy est obligatoirement forts en mathématiques surtout en géométrie pour les mesures, en concordance de couleurs et forme pour la présentation, en concordance œil main,  habilités et dextérités manuelles, minutie, précision et souci du détail pour la précision puisque le travail de vitrier n’est pas simple et nécessite beaucoup d’exactitude. Le métier de vitrier Brunoy exige aussi une polyvalence complète pour avoir plus de réponses à vous donner, plus de choix à vous fournir. Le vitrier Brunoy ne s’improvise pas vitrier professionnel puisqu’il connait ses outils de fond en comble et tous les différents types de vitrages existants. Il sait comment choisir la matière, le travailler et le poser pour assurer à la construction une imperméabilité parfaite ainsi que l’isolation thermique et acoustique voulue par sa clientèle. Mais par-dessus tout le vitrier Brunoy tient compte de vos avis et de vos besoins qu’elle associe à son savoir-faire pour donner un résultat que vous jugerez parfait.

L’installation d’un simple ou double vitrage est-il indispensable ?

Pour beaucoup de monde, la maison est un havre de paix, un endroit où ils peuvent se retirer pour méditer au calme et prendre le temps de s’évader de la monotonie de la vie quotidienne. Mais parfois ce havre est menacé, les bruits extérieurs dérangent le silence paisible recherché, l’humidité et les fuites bouleversent le confort tant désiré. Mais grâce à l’avancée technologique, il existe une solution toute simple à toutes ces intempéries.

marques partenaire

Le double vitrage phonique

Lorsque vous résidez au beau milieu d’un quartier où le bruit fait partie du quotidien et que vous souhaitez pourtant profiter du calme chez vous, faites appel aux compétences d’un vitrier Brunoy agréée qui vous conseillera des produits de choix et des services de qualités face à vos soucis. Il existe évidemment différentes solutions qui permettent de lutter contre le gène occasionné par les bruits extérieurs à l’intérieur de votre habitation telle que le double vitrage phonique qui consiste à injecter une lame d’air entre les 2 vitres. Les caractéristiques et les avantages du double vitrage phonique sont les mêmes que pour le vitrage thermique, seul le verre extérieur est plus épais il passe de 4 à 10 mm et la lame d’air de 16 à 10 mm. Cette modification permet d’atténuer le bruit.

Le double vitrage thermique

Face à la sensation de froid, ou d’humidité, le vitrier Brunoy vous conseillera d’opter pour le double vitrage thermique qui présente énormément d’avantages, car l’air ou le gaz prisonnier entre les deux vitres se révèlent être un excellent isolant, plus de condensation ni buée sur les vitres. Les deux types de double vitrage les plus utilisés sont le 4/16/4 ou 4/12/4.  Le double vitrage thermique est une superposition de 2 plaques de verre de 4 mm chacune séparée par un coussin d’air de 16 ou 12 mm. Dans les situations des plus extrêmes, un bon vitrier Brunoy vous proposera l’option ITR (isolation thermique renforcée).

La fourniture et la pose de baies vitrées par des professionnels de la vitrerie

Tout le monde le sait, la baie vitrée permet un gain de luminosité appréciable tout en augmentant le volume de la pièce qui peut ainsi se prolonger sur l’extérieur. Elle permet donc aux occupants de jouir d’un espace plus vaste toute en offrant une touche de glamour au local.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Les choix des matériaux durables et efficaces

Ils existent trois possibilités pour la confection du support de la baie vitrée, chacun ses atouts et ses inconvénients. Le choix revient donc à la clientèle, mais quoi qu’il en soit, le vitrier Brunoy se doit de vous informer sur les bienfaits et les inconvénients de chaque matière. Le bois par exemple est un excellent isolant et sa robustesse convient pour les grandes ouvertures, mais l’entretien qu’il nécessite représente son désavantage. L’aluminium lui se prête à merveille parce qu’il est léger, mais robuste tout en permettant des profilés étroits. Il ne demande pas d’entretien et existe en de multiples coloris. Compte au  PVC lui, bien qu’étant de meilleure qualité qu’auparavant reste néanmoins le moins indiqué pour contenir des vitrages de grande superficie. En résumé, le vitrier Brunoy conseille l’aluminium à ceux qui en ont les moyens, car c’est le plus avantageux des trois.