Vitrier Bretigny sur Orge

Vitrage innovant : le vitrage antibactérien

L’innovation dans le monde de la vitrerie profite aux consommateurs. Les équipements conçus par les professionnels en la matière ne leur procurent pas seulement sécurité et confort au quotidien. Parmi les bienfaits non négligeables générés par ladite innovation, il y a l’assurance d’une meilleure sécurité sanitaire. En effet, le vitrage antibactérien permet de limiter, voire même de lutter contre les conséquences néfastes générées par les bactéries et les champignons. Pour s’en procurer, l’idéal est de contacter un vitrier Bretigny sur Orge professionnel ou de recourir chez un fournisseur agrée, car ils sont les seuls à pouvoir garantir les produits et services qu’ils mettent à la disposition de leurs clients.

Fonctionnement du verre antibactérien

Les professionnels dans le domaine du vitrage ont pris conscience des tâches qui incombent aux consommateurs sur les différentes démarches à suivre pour assurer l’hygiène de leurs logements. Ainsi, le verre antibactérien a été conçu pour satisfaire aux besoins de ces consommateurs. Ce type de verre est muni d’une couche d’ions d’argent afin qu’il puisse facilement empêcher les bactéries d’infecter le vitrage. Dans ce sens, le consommateur n’aura plus à se procurer une multitude de produits désinfectants pour garantir l’hygiène de son vitrage. Il est important de préciser que ce verre peut tout à fait assurer l’élimination des 99 % des bactéries présents sur le verre.

Caractéristique des verres antibactériens

La caractéristique antibactérienne de ce type de verre intéresse énormément les professionnels œuvrant dans le domaine sanitaire. Ainsi, il est très utilisé par les établissements sanitaires (hôpitaux, cliniques…). Cela n’empêche que les ménages peuvent tout à fait en faire usage pour assurer l’hygiène de certains lieux favorables aux bactéries et champignons tels que les salles de bains ou les toilettes. D’ailleurs, le vitrier Bretigny sur Orge le recommande au particulier. Le vitrage antibactérien peut également lutter contre la moisissure. Ce qui implique qu’il est idéal pour les logements fortement exposés à l’humidité.

Baie vitrée : confortable, pratique et très esthétique – Fourniture et pose par nos vitriers

Bon nombre de logements sont équipées de baie vitrée sur le devant. Cette dernière est devenue très tendance que les propriétaires immobiliers n’hésitent pas à rénover leurs maisons  en procédant à l’installation de cet équipement. Quelle que soit la raison de son installation, il convient de préciser que cette innovation apporte des avantages considérables pour l’occupant du logement où elle a été installée. Plus de détails sur ce sujet.

marques partenaire

Le choix du type d’ouverture : un design garanti

Le vitrier Bretigny sur Orge conçoit différents types de baies vitrées afin de répondre aux besoins de ses clients qui cherchent davantage des produits répondant parfaitement à un meilleur rapport qualité-prix. Le choix du type d’ouverture en fait partie. Dans le cadre de ce choix, les particuliers en disposent trois. À savoir, la baie vitrée coulissante, la baie vitrée coulissante à galandage, et le style porte. Chaque type correspond à un style de logement déterminé. Ainsi, avant d’arrêter son choix sur un type d’ouverture déterminé, les caractéristiques du logement ne doivent pas être négligées. Ces caractéristiques ne se limitent pas sur son style, mais également sur sa surface. Il faut préciser que la baie vitrée peut se substituer à la porte. D’ailleurs, elle permet de gagner énormément d’espace. De ce fait, elle est idéale pour le logement assez étroit. 

Le type de matériau de baie vitrée assure le confort du logement

En principe, la baie vitrée se repose sur un support conçu avec un matériau autre que le verre. Le choix de ce matériau ne doit également pas être négligé en raison de l’importance de son rôle. Ainsi, le vitrier Bretigny sur Orge propose trois options en ce qui concerne les matériaux de baie vitrée. Il y a le bois qui assure une isolation considérable, mais qui doit faire l’objet d’entretien régulier. À défaut, il peut facilement se détériorer, car il ne pourra pas résister aux différentes agressions extérieures. Il y a également le PVC qui n’est pas vraiment adapté aux baies vitrées, sauf s’il est combiné avec de l’aluminium. À la fin, il y a l’aluminium qui est très résistant, mais qui ne peut pas assurer l’isolation du logement.

Le miroir sans tain : pour garantir davantage d’intimités

Composé de deux principales faces, le miroir sans tain manifeste une certaine réaction au cas où il est exposé à une forte luminosité. En effet, il se transforme en un écran réfléchissant garantissant l’intimité de ceux qui se trouvent de l’autre côté du miroir. Les deux faces se distinguent en une face réfléchissante qui a les mêmes caractéristiques que le miroir classique, et une face transparente. C’est cette dernière qui assure la mission de garder l’intimité du particulier, étant donné que ce dernier peut tout à fait voir à travers le miroir sans pour autant être vu.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Caractéristique du miroir sans tain

Si généralement, le miroir sans tain est utilisé par les forces de l’ordre qui l’installent dans leurs salles d’interrogation, il convient de préciser qu’il est de plus en plus utilisé par les particuliers. Utilisé pour substituer le vitrage classique de la cloison, de la porte et des fenêtres, ledit miroir permet de garantir une intimité incontestable. D’ailleurs, le vitrier Bretigny sur Orge recommande au particulier d’en faire usage pour la salle bain. Non seulement l’intimité est garantie, mais le design est aussi assuré. Particulièrement pour ce dernier, il est important de savoir que le miroir apporte un effet de profondeur. Ce qui est très favorable pour les pièces assez étroites.