Vitrier Boussy Saint Antoine

Les principaux atouts du double vitrage

Le double vitrage constitue un équipement permettant de renforcer le confort et la sécurité du logement. La réglementation thermique RT 2005 prévoit que le coefficient d’isolation des vitrages devrait être inférieur ou égal à 2. En effet, l’équipement atteint sa performance énergétique si ledit coefficient est à moins de 1,6. Cependant, le coefficient de certains doubles vitrages peuvent descendre jusqu’à 1. Ce qui permet de gérer irréprochablement les pertes de chaleur. A noter qu’avec qu’un équipement aussi performant, les déperditions de  chaleur peuvent diminuer de 50% jusqu’à 80%, et par ricochet, réduire les dépenses énergétiques du ménage.

Les différents types de double vitrage

Etant donné les avantages procurés par le double vitrage, le vitrier Boussy Saint Antoine professionnel n’a pas hésité à mettre à la disposition des consommateurs différents modèles afin de satisfaire à leurs attentes. Le plus utilisé et le plus simple à installer est le double vitrage standard. Ce dernier peut garantir jusqu’à moins de 40% de réduction de pertes de chaleur si on le compare avec le simple vitrage. A part cela, il y a le double vitrage faiblement émissif qui se distingue en deux catégories : le modèle simple et le modèle renforcé à lame argon. S’ajoute à cela le vitrage anti-réfléchissant et le vitrage chauffant qui sont caractérisés par leurs prix assez onéreux.

L’isolation phonique par le double vitrage – Travaux réalisés par nos vitriers

Un appartement situé au cœur d’une ville active, ou encore une maison se trouvant sur une zone très bruyante où la population est très dynamique, le logement disposant ces caractéristiques doit être équipé d’une isolation phonique très performante. Le calme et la tranquillité sont primordiaux pour garantir le bien-être d’un individu. C’est pour cette raison que le vitrier Boussy Saint Antoine a conçu le double vitrage permettant de lui assurer une isolation phonique impeccable.

Evaluation de l’isolation phonique

Le choix de l’équipement pour assurer l’isolation phonique du logement doit se baser sur les caractéristiques de celui-ci. En effet, la performance d’un double vitrage peut être évaluée en fonction de l’épaisseur des vitres et de la distance existant entre eux. Dans la majorité des cas, le vitrier Boussy Saint Antoine recommande aux particuliers d’opter pour le double vitrage asymétrique. Ce dernier comprend deux vitres à épaisseurs différents, et assure une isolation phonique optimale pour le logement. Soumis au label CEKAL AR (Acoustique Renforcée), cet équipement existe en différents types en fonction du niveau d’isolation qu’il apporte. Ainsi, un vitrage AR 1 diminue le niveau sonore de 25 à 28 décibels. Un vitrage AR3 assure une isolation jusqu’à moins de 31 décibels.

marques partenaire

Portes et fenêtres : les caractéristiques de leurs matériaux de construction

L’arrivée du double vitrage a apporté d’importante innovation dans le cadre de l’isolation phonique. Si généralement, le choix des matériaux servant à concevoir les fenêtres a un impact sérieux en matière d’isolation phonique, il convient de savoir qu’avec le double vitrage, cela importe peu. Chaque matériau a sa caractéristique. Ainsi, les ménages peuvent choisir entre le bois, l’alu et le PVC. Force est de constater que par rapport aux deux autres matériaux, le bois est de par sa nature très isolant. En ce qui concerne l’alu et le PVC, leurs performances sont garanties par la qualité des matériaux.

Entretien du logement : le nettoyage des vitres

Simple, double ou triple vitrage, ces équipements ont besoin d’entretien régulier. L’entretien des vitres se manifeste généralement par un nettoyage correct permettant d’éviter l’accélération de leurs altérations. En effet, cet entretien ne requiert généralement pas l’intervention d’un vitrier Boussy Saint Antoine professionnel, à moins que l’équipement ne dispose d’une caractéristique particulière. Il suffit d’acquérir le produit et les outils adaptés pour assurer un travail impeccable. Le développement qui suit permet de déterminer la manière la plus simple et la plus fiable permettant d’assurer le nettoyage de la vitre.

Comment faire pour laver correctement les vitres ?

Pour nettoyer correctement les vitres, il est toujours conseillé d’opter pour le moyen le plus simple et le plus facile. En effet, en matière d’équipements de la maison, elles sont les plus faciles à entretenir. Il suffit d’acquérir un produit nettoyant spécifique aux vitres, et de disposer de simples outils, tels qu’une éponge, un chiffon sec… Ainsi, il suffit d’imbiber l’éponge avec le produit nettoyant et de laver les vitres avec. Dans certains cas, ces dernières doivent être essuyées avec un chiffon sec pour ne pas laisser de trace, mais cela dépend du type de produits utilisés.   

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Le choix des produits nettoyants

Les produits nettoyants pour vitres sont multiples sur le marché. Ils varient en fonction de plusieurs critères. A savoir, les éléments constitutifs, l’efficacité, et notamment le prix. Cependant, il faut préciser que certains de ces produits peuvent nuire à l’environnement, et peuvent constituer un danger pour la santé de son utilisateur. Les composants contenus dans certains produits peuvent générés de nombreuses réactions d’intolérances, et d’importants désagréments aux plus sensibles, comme les allergies ou l’asthme. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle le vitrier Boussy Saint Antoine recommande toujours d’opter pour les produits 100 % biodégradable qui contiennent moins de composants chimiques.