Vitrier Athis Mons

Les avantages d’une porte coulissante vitrée

Si l’on procède à une étude spécialisé dans la décoration d’habitation, on remarquera que de nos jours, 90% des maisons sont équipés de portes coulissantes qui peuvent être utilisés pour divers meubles, allant d’une fenêtre à un placard ou d’une cloison à une véranda. En effet, Très estimée en décoration intérieur pour son côté pratique et design, on peut en même temps choisir le vitrage, avec des vitres simples, teintée ou cathédrale. Vous pouvez ainsi contactez nos vitriers Athis Mons qui pourront vous conseiller, assurer l’installation ou le dépannage de votre porte coulissante vitrée. En l’utilisant, on économise plus de place et on privilège en même temps l’entrée de la lumière, ce qui est très important dans les pièces de la maison.

Systèmes de fixation d’une porte vitrée

La question qui se pose en premier quand on veut installer une porte coulissante chez soi est de savoir quelle sera le système de fixation le plus adaptés. Il est conseillé d’opter pour le rail suspendu si la porte coulissante sera placée à l’intérieur de la maison, ce système se repose uniquement sur le rail posé au plafond, ce qui vous évitera d’installer un rail au sol. Sachez aussi pour une porte coulissante vitrée, il faut pertinemment que les vitres soit épaisses, pour cela notre équipe de vitrier Athis Mons met à votre disposition une large gamme de vitrage adapté à chaque situation. Pour vos portes de placard, le système du rail au sol est l’idéal car en plus d’être très facile à poser donc par soi-même, il permet également une ouverture totale de la porte.

Au moment de la pose, contactez nos vitriers experts

La pose d’une porte coulissante n’est pas un travail aisé. Il est à noter que ce genre de produit nécessite d’être parfaitement installer sinon elles ne finiront par ne plus coulisser. Donc à moins que vous soyez un véritable vitrier Athis Mons certifié, on vous conseil de faire appel à un professionnel. Dans le cas où vous êtes sûr de pouvoir relever la tâche, choisissez bien vos fournisseurs. Nous vous conseillons pour vos achats d’aller directement chez les fabricants et les distributeurs spécialisés. Vous pouvez également, aller dans les magasins de bricolage qui vous proposeront des prix très compétitifs, mais le choix y sera très limité.

Le Miroir, plus qu’un accessoire de beauté

A l’origine, le miroir a été longtemps considérer comme un objet sans grande utilité. Mis à part y jeter de temps à  autres un regard pour y voir son reflet, il ne servait pas à grand-chose. Mais ses fonctions ont évolué avec le temps et finalement, le miroir est devenu une matière très apprécié par les vitriers ville, dans l’art, mais surtout dans la décoration. En effet, il est souvent utiliser par les décorateurs comme astuces pour transformer une pièce. C’est au niveau visuel qu’il joue un grand rôle, les miroirs peuvent modifier les volumes d’une pièce visuellement, pour donner de la hauteur, de la largeur ou pour gagner de l’espace, c’est la solution indispensable. Aujourd’hui, vitrerie et miroiterie se joignent et forment une équipe de choc dans le domaine du bâtiment. Nous mettons à votre disposition notre équipe de vitrier Athis Mons pour tous vos besoins en vitrerie ou miroiterie.

marques partenaire

Son aspect fragile

Comme tous types de verre classique, le miroir tient son aspect fragile. Par moment, il arrive qu’il se casse pour un rien, un coup pas très violent et quelques fois même on a l’impression qu’il se brise spontanément. Il en est même à se demander s’il a une durée de vie. Comme tous les verres, le miroir s’altère tout doucement au contact permanent de l’eau, c’est souvent ce qui déclenche ces bris. Mais certains miroir sont plus rigides que d’autre, donc se déforment moins. A vous de bien faire votre choix mais c’est toujours plus judicieux de contacter un vitrier Athis Mons qui sauront vous orienter dans vos besoins ainsi que vous assurer la pose ou pour un dépannage. Nous vous conseillons quand même d’opter pour un miroir un peu plus épais qui résistera plus aux chocs.

Conseils de nos vitriers pour éviter les casses :

Il est possible d’éviter les bris de miroirs, du moins il est possible de les faire résister plus longtemps. Le secret est dans le lavage. On a souvent l’habitude de laver directement ou de passer un chiffon mouillé sur nos miroirs aux moindres petites tâches. Pourtant, il est vivement conseiller de réduire le contact du miroir avec l’eau, car c’est la source première qui cause sa décadence. Pour savoir si le miroir mérite un nettoyage, il faut regarder de près les tâches. Si c’est juste de la poussière, passez-y un chiffon propre et sec. Le lavage s’impose uniquement lorsque les tâches en question prennent un aspect gras. En cas de problème, nous vous conseillons de contacter un vitrier Athis Mons spécialiste en miroiterie.

Pour une menuiserie neuve opter pour une fenêtre performante

L’entretien de vos fenêtres surtout d’extérieur est tout aussi capital que celui de vos portes pour des raisons de sécurité ou tout simplement de confort. Une fenêtre mal entretenue et vieille pourra être en effet la cible parfaite d’une tentative d’effraction, ou au mieux laissera entrer un courant d’air froid en hiver. De ce fait, il est nécessaire d’en prendre soin en commençant par bien les entretenir, mais après plusieurs rénovations, vos fenêtres montreront sûrement de sévère signe d’usure, donc les changer devient une nécessité. Il n’est pas nécessaire de changer régulièrement vos menuiseries, mais il est toujours préférable de les remplacer par des fenêtres plus performantes, pour plus de confort et de protection. Contactez nos vitriers Athis Mons pour une pose soignée.

Nos services

Remplacement de vitre

Pose de vitrine de commerce

Double & Triple vitrage

Fenêtre


Vitrage simple

Réparation vitre cassée

Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Si vous avez finalement décidé de changer vos fenêtres en plus performantes, il y a quelques critères à prendre en compte. En effet, avant d’invertir, il est conseillé de bien enquêter sur la qualité du produit. Vérifiez toujours que les menuiseries portent la marque NF CSTBat qui garantit leur qualité de fabrication, leur performance à durer, et leur niveau de résistance et d’étanchéité. Optez pour une fenêtre faite à partir de quelle matière est la plus avantageuse ? Si vous vous posez la question, sachez que chacune a leurs atouts. Les fenêtres en bois ont une grande performance thermique, mais demandent un entretien régulier. Celles en aluminium sont les plus résistantes et proposés dans une gamme très étendue. Et enfin, les menuiseries en PVC sont celles qui sont les plus approuvées en rénovation, mais le choix de modèle est plus limité. Faites le choix en compagnie de nos vitriers Athis Mons.